Le mot vietnamien "tự thực" se traduit par "autophagique" en français. Il est principalement utilisé dans un contexte biologique ou anatomique pour désigner un processus cellulaire par lequel une cellule se dégrade et recycle ses propres composants. Ce mécanisme est crucial pour la survie cellulaire, surtout en période de stress ou de famine, car il permet à la cellule de se débarrasser des éléments non fonctionnels et de récupérer des nutriments.
Dans un cadre plus avancé, vous pouvez discuter des implications de la tự thực dans des traitements médicaux modernes, comme la thérapie génique ou la recherche sur le vieillissement. Par exemple, "La recherche sur la tự thực ouvre de nouvelles voies pour le traitement des maladies neurodégénératives."
Il n'y a pas de variantes directes de "tự thực", mais le terme est souvent accompagné de mots comme "quá trình" (processus) pour former des expressions comme "quá trình tự thực".
Le mot "tự thực" se concentre principalement sur le domaine biologique. Il n'a pas d'autres significations courantes en vietnamien, ce qui le rend assez spécifique à son contexte.